À propos de

Bienvenue sur notre site web

Fondée en 1976 par des actuaires souhaitant faire perdurer le lien entre les praticiens et les enseignants, l’Association des graduées et gradués de l’Université de Lausanne en sciences actuarielles continue aujourd’hui de rassembler ses membres à l’occasion de divers évènements rythmant l’année et des traditionnels stamms.

Ce lien étroit entre le monde professionnel et le monde universitaire perdure à ce jour. Ainsi, un professeur délégué par le Département des sciences actuarielles (le DSA, créé en 1981) et des professionnels des différents domaines de l’actuariat composent le Comité de l’AGLA. Le véritable but de l’Association est de rassembler ses membres, de favoriser l’échange et la rencontre, de se tenir informé du monde actuariel professionnel et universitaire. Ainsi, les membres de l’AGLA peuvent se retrouver au fil de l’année lors de diverses manifestations et événements organisés par son Comité. Au printemps, l’année débute avec l’Assemblée Générale de l’AGLA, suivie d’une conférence en relation avec l’activité professionnelle de l’actuaire. A l’été, les membres de l’AGLA se mesurent à leurs futurs collègues, les étudiants du master de sciences actuarielles, lors d’évènements sportifs. Quand arrive l’arrière-saison, les graduées et gradués peuvent partager un moment de découverte et de convivialité à l’occasion de la traditionnelle sortie d’automne. Enfin, pour glisser doucement vers l’hiver, le dernier Stamm prend place au marché de Noël de Lausanne et vient conclure les événements de l’AGLA.

Cette association rassemble des membres de générations, d’origines et de milieux différents avec l’actuariat comme point commun. Appliquons-nous à la faire vivre.

Arnaud Favre, Président du Comité